Nos services


CHAUFFE-EAU SOLAIRE INDIVIDUEL

Un nouveau système de chauffage sur le marché, le chauffe-eau solaire individuel. Grâce à plusieurs capteurs solaires l’énergie naturelle se transforme en en énergie thermique.

Ainsi, le liquide chauffé grâce aux rayons du soleil se retrouve dans votre ballon d’eau chaude.

Afin que cette eau chauffée soit utilisée par tous les points d’eau de votre foyer.

CALORIFUGEAGE

Le calorifugeage permet d’obtenir une isolation complète de vos tuyaux. 

Liés par une résine et recouverts d’un film aluminium renforcé à la laine minérale de classe 4 à fibre, vos tuyaux sont finalement protégés du gel et de la condensation.

Poêle à granulés

Un chauffage indépendant et écologique ? Le poêle à granulés vous permet de chauffer votre maison grâce à une résistance électrique tout en faisant des économies.

Deux modes de fonctionnement sont applicables :

  • Le mode « stand-by » qui arrête le poêle lorsqu’il atteint une certaine chaleur.
  • Le mode « modulation » qui régule la température de chauffage automatiquement mais qui ne s’arrête jamais. 
Pompe à chaleur Air / EAU

Cette pompe à chaleur utilise l’air comme source d’énergie, afin de chauffer votre eau et alimenter l’installation de chauffage dans votre maison.

Cette pompe s’adapte à tous les systèmes de chauffage (radiateur, plancher…) et peut être prise en charge par l’Etat jusqu’à 100%.

Système solaire combiné

Le Système Solaire Combiné (SSC) est un appareil de chauffage domestique et de production d’eau chaude sanitaire qui fonctionne grâce à l’énergie solaire.

Les vannes présentent sur le système solaire combiné ont une surface de déperdition nettement plus importante qu’un simple tuyau, elles éliminent les pertes par convection (le mouvement d’air autour d’un point chaud), et elles assurent l’étanchéité du dispositif isolant sous le presse-étoupe.

Nous assurons l’installation des panneaux solaires thermiques, du ballon à production par accumulation, du système de pilotage et de régulation, l’installation du raccordement au circuit d’eau existant pour le chauffage et l’ECS.

Climatisation réversible

Grâce à un compresseur et un fluide frigorigène la climatisation réversible arrive à capter les calories de l’air chaud et à les propulser à l’extérieur de votre logement. Et à l’inverse pour le réchauffer votre maison.

Deux modèles sont disponibles : 

  • Le modèle « monosplit » souvent utilisé en appartement avec une seule unité extérieure. 
  • Le modèle « multisplit » avec plusieurs unités intérieures, pratique pour les grandes maisons. 
Isolation des points singuliers

L’isolation des points singuliers est une rénovation qui a pour objectif de limiter les déperditions énergétiques grâce à des matelas isolants placés autour de vos points singuliers. De ce fait les ponts thermiques sont supprimés ce qui diminuera votre consommation d’énergie.

Besoin de plus d’informations ?